La mission du community manager freelance.

Fédérer une communauté autour de votre entreprise

Mon rôle de community manager freelance est de rassembler une communauté autour de votre entreprise pour développer sa popularité. J'élabore une stratégie de communication adaptée à votre activité et choisis les réseaux susceptibles de vous apporter de nouveaux prospects. Je suis en contact permanent avec les personnes qui vous suivent et vos clients, je favorise le dialogue.

community manager freelance
community manager freelance

Cible

Définir votre clientèle type et la conquérir par un contenu adéquat sur les réseaux privilégiés.

Stratégie

Élaborer un plan de communication durable pour valoriser vos services ou produits.

Popularité

Rassembler et fidéliser une communauté autour de votre entreprise et faire parler de vous.

Croissance

Inspirer confiance et créer le besoin auprès de vos followers pour capter des prospects.

Les objectifs du community manager freelance.

Étendre votre notoriété, gagner de nouveaux clients.

La gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux ne se résume pas à publier régulièrement. En tant que community manager freelance, je suis là pour mettre en place une stratégie de conquête sans oublier votre objectif : vous faire connaître, élargir votre clientèle et donc accroître votre chiffre d’affaire. Votre présence sur les réseaux sociaux permet aussi à vos client de vous contacter plus facilement. Le community manager freelance doit répondre à leur questions et résoudre certains conflits.

Bien choisir ses réseaux sociaux.

Chaque entreprise n'a pas sa place sur les mêmes réseaux.

Inutile d’être actif partout, seulement là où se trouvent vos clients. Mon rôle de community manager freelance est de vous orienter vers les réseaux sociaux qui seront susceptibles de vous apporter de nouveaux prospects de manière efficace. Chacun d’entre eux présente des spécificités et impose une exploitation ciblée. 

icone_instagram

Instagram

Si votre activité a un fort potentiel par l’image, Instagram reste le mieux placé pour attirer des prospects. Proposer un contenu régulier et engager une proximité avec vos followers sont la clé. 

icone_facebook

Facebook

Le plus célèbre des réseaux est encore souvent sollicité par les artisans et entreprises. La publication sponsorisée permet ponctuellement de promouvoir un produit ou un évènement.

icone_twitter

Twitter

Le réseau des professionnels par excellence est efficace essentiellement pour les activités B2B. C’est l’endroit parfait pour mettre en avant vos atouts et vous démarquer.

icone_pinterest

Pinterest

Davantage moteur de recherche que réseau social, il vous apportera un traffic supplémentaire vers votre site web. Adulé par de plus en plus d’utilisateurs en France, il est devenu un outil indispensable.

icone_linkedin

Linkedin

Le réseau convainc de plus en plus de travailleurs, dans tous les secteurs d’activité., c’est le lieu idéal pour faire parler de votre entreprise. Le public est attentif au contenu et la visibilité y est plus accessible .

Le community manager photographe.

Accompagner vos publications de belles images.

Ma passion pour la photographie vient compléter mon offre en community management. Si vous n’en avez pas le temps, je viens photographier pour vous vos locaux, vos produits, ou le quotidien de votre activité. Je me déplace sur toute la Côte d’Azur.

Vous souhaitez aussi booster le trafic vers votre site web ? Je propose également des services en rédaction et SEO.

Contactez-moi.

Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations de community manager freelance ? Parlez-moi de votre activité dans le formulaire de contact ci-contre, ou téléphonez-moi.

0664287732